top of page
Rechercher
  • Flénélec

Comment garder nos enfants à l’abri des appareils électriques ?

L’électrocution et l’électrisation font partie des principaux accidents domestiques touchant les enfants. Parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, Flénélec, votre électricien, dans la région de Mons (Flénu) vous livre quelques astuces pour garder vos enfants en sécurité.


Électricité : enfants en danger !

Lorsque l’enfant commence à se déplacer seul dans le logement, sa frénésie de découverte est sans limites. Cet univers rassurant peut alors parfois devenir le lieu des drames. Mieux vaut donc tout mettre en place pour éviter l’électrocution ou l’électrisation.

Une installation défectueuse, un fil dénudé et la catastrophe peut surgir à tout moment. En matière de sécurité et d’électricité, la première chose à faire est de vous assurer que votre installation est aux normes. Tournez-vous vers un professionnel pour un diagnostic électrique approfondi. Votre électricien sera en mesure de rénover votre installation ou de vous en proposer une nouvelle.


Quelques astuces simples

L’adulte ne la voit plus, mais l’enfant au ras du sol ne voit que cela : la prise électrique à portée de main est une tentation bien grande. Il y insère volontiers ses petits doigts qu’il vient peut-être même de porter à la bouche. Or, eau et électricité ne font pas bon ménage… Pour éviter cela, faites installer des prises à éclipses par un professionnel ou procurez-vous autant de cache-prises que le nombre de prises existant dans votre logement et installez-les.

On l’a dit, eau et électricité ne doivent jamais se rencontrer. Bannissez totalement l’utilisation d’appareils électriques près des points d’eau. Vous n’utilisez plus un appareil électrique, débranchez-le. Vous éloignez ainsi tout risque d’accident. Ne laissez jamais courir au sol un fil électrique particulièrement s’il est sous tension. En plus du risque d’électrocution, c’est également une source de chute pour toute la famille. Des questions, des doutes sur votre installation électrique ? Contactez Flénélec dans la région de Mons (Flénu) et recevez le conseil avisé d’un professionnel.

20 vues

Comments


bottom of page