top of page
Rechercher
  • Flénélec

Pourquoi peut-il être dangereux de ne pas rénover votre installation électrique ?

Lors de l'achat d'un bien immobilier, il arrive que l'installation électrique ne soit pas en conformité. Au-delà des aspects fonctionnels, voire esthétiques, la sécurité est le véritable enjeu et ne doit pas se négocier. Flénélec, électricien à Flénu (Mons), vous explique les risques de ne pas rénover une installation électrique.



Sécurité de l'installation électrique

Il est crucial de se sentir bien et en sécurité chez soi. Quelques vérifications rapides vous donnent un premier état des lieux. Si les interrupteurs ou les prises ont perdu leur couleur originelle et viré au marron, c'est qu'ils ont vieilli et doivent, à minima, être contrôlés. Dans un deuxième temps, vérifiez, au niveau du tableau, l’état de l'isolation des câbles : en durcissant avec le temps, le matériau finit par se fissurer et par devenir problématique pour la sécurité de l'électricité. Les installations anciennes sont dotées de fils fins non dimensionnés pour notre électroménager moderne : une surchauffe est possible et, avec elle, des risques d'incendies ou d'endommagements de l'installation. Rénovation électrique : les questions à se poser En plus des premières inspections visuelles, d'autres éléments sont à prendre en compte au moment d'une rénovation électrique. Une mise à la terre bien conçue et connectée aux prises électriques, en nombre suffisant, et à l'éclairage es un pré-requis essentiel. En complément, l'installation doit disposer d'un disjoncteur général et de fusibles adaptés aux normes récentes. Vérifiez bien l'ensemble de ces points et, en cas de doute sur un ou plusieurs d'entre eux, ne prenez aucun risque et faites appel à un professionnel. Un électricien expert vous conseille sur la nécessité de procéder à une adaptation ou à une nouvelle installation électrique.

Pour vos rénovations ou une nouvelle installation électrique, faites appel à un professionnel de confiance, Flénélec, spécialiste en sécurité et en électricité à Flénu (Mons).




20 vues

Yorumlar


bottom of page