top of page
Rechercher
  • Flénélec

Ne risquez pas un incendie à cause d’une vieille installation électrique !

Pour la sécurité de vos proches et de votre foyer, la mise en conformité de vos installations électriques par un professionnel est essentielle. Découvrez nos conseils d’experts sur les points à ne pas négliger dans cette démarche.


Une mise en conformité essentielle

Dès lors que votre logement a plus de 20 ans, il est essentiel et obligatoire de faire réviser l’ensemble des installations électriques par un professionnel. Ce dernier, une fois le diagnostic global effectué, émet des recommandations pour la mise en conformité électrique de votre logement. Qu’elle soit visible ou non, une installation électrique vétuste représente un danger pour vous et vos proches, mais également pour l’intégrité de votre habitation. Elle peut être source d’accidents domestiques ou d’incendies. Dans ce cas, l’absence d’une installation électrique conforme constitue un délit de votre part du point de vue des assureurs, et ne permet pas une prise en charge des dommages causés.


Pour limiter les risques d’incendies

Afin de limiter les risques d’incendies et de protéger vos proches ainsi que votre foyer, votre logement doit impérativement comporter un appareil général de commande et de protection électrique (interrupteur général), un disjoncteur différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre et un dispositif de protection contre les surintensités. La présence de matériaux vétustes, de fils gainés de tissu, ou de matériaux non protégés par un isolant dans la cuisine et la salle de bains est également à bannir pour des conditions de sécurité optimales.


Du diagnostic à la mise en conformité

Si vous êtes propriétaire d’un bien, la législation vous impose de faire vérifier vos installations électriques conformément aux exigences du RGIE (Règlement Général sur les Installations Électriques). Faites appel pour cela à un électricien professionnel, qui déterminera sans tarder les différents points à rénover pour une mise en conformité réglementaire. Les travaux, également réalisés par un professionnel, vous permettront de faire venir le certificateur, originaire d’un organisme de contrôle agréé pour les installations électriques, et d’obtenir le certificat correspondant, valable sur une durée de 25 ans.


Parole d’expert

Si vous êtes à la recherche d’un électricien professionnel à même de réaliser le diagnostic et la mise en conformité de votre installation électrique dans les meilleurs délais, n’hésitez pas à faire appel à Flénélec. Toute notre équipe se tient à votre disposition afin de répondre à vos demandes d’intervention.

18 vues

Comentarios


bottom of page