top of page
Rechercher
  • Flénélec

Quel type d’ampoule pour quelle pièce ?

Dans le cadre d’une construction à neuf ou d’une rénovation, le choix d’un éclairage adapté à l’ambiance et à l’utilisation des différentes pièces est important. Avec le développement de nombreux types d’ampoules disponibles sur le marché, Flénéléc à Flénu et Mons vous explique comment savoir quels critères prendre en compte pour une sélection adéquate.



Pour un salon agréable


Parce qu’il s’agit d’une pièce où l’on passe beaucoup de temps au sein de la maison, le salon se doit d’être convenablement éclairé. Une moyenne de 300 lux répartis sur la surface de cette pièce grâce à différentes sources de lumière est recommandée. À noter qu’un éclairage chaud permettra de rendre cette pièce à vivre agréable, chaleureuse et accueillante.


Pour une salle de bain naturelle


Dans cette pièce où l’on s’apprête le matin, l’idéal est d’opter pour un éclairage dont les caractéristiques se rapprochent le plus possible de la lumière naturelle du jour. Optimisez les sources d’éclairage en les répartissant autour des miroirs et choisissez de préférence un blanc neutre qui vous reflètera au plus proche de la réalité.


Pour une chambre reposante


Pour la chambre parentale, optez pour une lumière chaude, adaptée à un éclairage en soirée. Quant à la chambre d’enfant, elle est généralement polyvalente et se transforme bien souvent en salle de jeux durant la journée ; une couleur plus froide assortie d’un filtre anti-éblouissement pour préserver les yeux de vos tout-petits sera donc appropriée.


Pour une salle à manger conviviale


L’espace salle à manger et la cuisine se doivent d’être convenablement éclairés afin de bénéficier d’une ambiance conviviale et de mettre en valeur ces lieux représentatifs du foyer. Un bon éclairage de 300 lux dans les tons blanc neutre ou froid, pourquoi pas assorti de bandeaux LED sur le pourtour de certaines surfaces, est particulièrement indiqué ici.


Faites appel à nos services pour vos installations électriques à Flénu et Mons.

3 vues

Comments


bottom of page